Présentation de la plateforme Agréée (PA) - Scribee
Présentation synthétique de votre organisation (Historique, expertise, positionnement sur le marché, etc.) :
Créée en 2025, scribee est née au sein d’un groupe IT dédiée à la sphère comptable et financière. Depuis plus de 15 ans, idocus (www.idocus.com) accompagne les Experts-comptables et directions financières dans le domaine de l’automatisation (OCR, LAD) et la structuration de données, alors que kwote (www.kwote.fr) organise la fonction credit management (risque clients, recouvrement, amélioration du DSO, assurance-crédit et affacturage)
Votre vision de la facture électronique et de la réforme 2026 : (Quels enjeux majeurs voyez-vous pour les entreprises ?)
Réforme clef pour permettre l’optimisation des process et une meilleure automatisation au sein des entreprises, la facture électronique est un enjeu majeur pour la sphère financière … et fiscale !
Votre approche de l’accompagnement : (Comment aidez-vous vos clients à se préparer et à s’adapter ?) :
Avant tout il s’agit de bien cartographier les flux et les process pour préparer au mieux la réforme. scribee se veut une solution flexible permettant de mieux automatiser la fonction finance au cœur des PME/ETI, sans chamboulement majeur. En lien avec idocus, la structuration de données est un plus, de même que kwote accompagne à un meilleur recouvrement des créances, outil clef en 2026
L'offre et les spécificités
Principaux services proposés : conversion pdf vers formats de la réforme (pdf-X, CII, UBL) : la réforme sans chamboulement, workflow sur mesure, paiements automatisés
Secteurs ou types d’entreprises ciblés : PME/ETI, éditeurs
Points forts / différenciateurs clés : une équipe issue de l’écosystème comptable et financier, filiale d’un groupe dédié aux directions financières depuis plus de 15 ans disposant de sociétés sœurs reconnues pour une réforme sans douleur.
Exemples d’intégrations ou de partenariats : éditeurs de facturation ou ERP en recherche d’une solution flexible et interopérable. PME et ETI disposant d’ERP pas toujours en capacité de générer des Facctur-X en sortie mais également gestion des flux hybrides (conforme ou non à la réforme) pour une automatisation en un point unique
"une plateforme pour simplifier la facture électronique tout en optimisant ses process comptables et financiers, sans oublier le recouvrement !"